Nous y étions        Joyeuses Fêtes

Joyeuses fêtes à tous les coureurs de la SAM. Reposez vous bien, l’année 2017 s’annonce sportive

Parmi les courses de cette fin d’année 2016

Corrida d’Issy les Moulineaux – 11/12/2016

C’est allé vite à Issy sous un beau ciel bleu. Marc, 2e Master2 !
RP pour Abdi, Jean, Marylou, Julien, Méline, Lionel, Caroline, pardon si j’en oublie. Merci aux lièvres Jallal et Joachim.

SainteLyon – 03/12/2016

Bravo aux noctambules de la SaintéLyon et de la Saintexpress

Cross de Chaville – 27/11/2016

Toujours une super ambiance avec le classique Cross de chaville.

A noter la belle victoire de Svetlana. Victoire par équipe chez les hommes et chez les femmes. What else ?

Semi-marathon de Boulogne – 20/11/2016

Bravo à tous les courageux du Semi de Boulogne, venus nombreux malgré un fort vent. Après l’effort…

Ekiden – 06/11/2016

Bravo à tous les participants de l’Ekiden de Paris . 3 équipes qualifiées et beaucoup de belles perfs collectives et aussi individuelles, certain(e)s ayant explosé leur temps.
Bon l’organisation un peu défaillante a pu nous jouer des tours mais il faut retenir le beau temps, la bonne ambiance et les sourires à l’arrivée.

Nous y étions        Le mois d’Octobre 2016 riche en performances à la SAM

Une pluie de performance s’est abattue sur la SAM Paris 12 en cette fin du mois d’octobre 2016.

6 jours de France

Pascal Coindeau, notre champion des 24h, a achevé les 6 jours de France avec 594km au compteur. Bravo Pascal

Semi de Vincennes

21 athletes de la SAM étaient au départ du Semi de Vincennes. Ils étaient comme chez eux, avec des passages connus pendant les entrainements : les Rosiers ou l’hippodrome.

A noter la belle performance de Marc en 1h15’18 (3ieme V1)

Les Templiers

6 coureurs de la SAM se trouvaient en Ardeche pour les templiers (73km).

La Diagonale des Fous

Alexis boucle sa diagonale des fous en 46h18’56. Incroyable, Bravo.

10km de Montereau

Côté vitesse, la SAM n’est pas en reste avec le 10km de Montereau.

Quelques records personnels ont été battus, notament avec Svetlana qui finit en 38″02.

 

Nous y étions        Tour du Mont Blanc

Autour du 14 juillet, la SAM a pris ses quartiers d’été à Chamonix.

70 coureurs environ sont partis faire les 170km autour du Mont Blanc.

Les étapes pouvaient aller jusqu’à 50km et 3000m de dénivellé positif, avec des nuits en refuge à Chapieux, puis Bonatti et enfin Trient.

 

Nous y étions        Le Relais de la SAM

Le 26 juin a été une belle occasion de terminer cette saison complète avec le Relais de la SAM

Le principe : des équipes de 3 coureurs de tout niveau, un tour des rosiers chacun et un tour tous ensemble.

La course s’est terminée. Une bonne manière de finir l’année avant de se reposer pendant l’été.

Nous y étions        La SAM à l’assaut du JURA

Au début on devait partir à 4. On s’est finalement retrouvé à 74.

Un grand merci à toutes et à tous pour ces magnifiques 2 jours. Super ambiance, super groupe, très bonne course, bains de boue, bus à 2 étages, les joueurs de Uno et de tarot, la voix de Maxime…Du plaisir.

Pour nous les entraîneurs, ça fait plaisir de vous entraîner, y compris dans ces courses un peu folle pour des parisiens.

Les guerriers du 72 :

Nous y étions        LE Marathon de Paris

Il y avait plus de 80 finishers de la SAM au dernier Marathon de Paris, une cinquantaine de supporters sur le parcours qui ont fait beaucoup de bruit et 5 photographes qui ont pris plus de 1000 photos..
 Le gel « coup de fouet » de la SAM
We are finishers !

Nous y étions        La SAM presque à domicile aux foulées de Charenton

Le 21 février est à garder dans les tablettes du club : 122 coureurs de la SAM PARIS 12 étaient engagés aux foulées Charentonnaises. Aucun club n’a fait mieux.

Bravo aux féminines qui finissent 1ère,2ème, 3ème, 4ème et 6ème et à tous les coureurs qui ont porté haut les couleurs de la SAM.

Bravo les filles

Nous y étions        Entrainement Cross pour la SAM, Athlétic Coeur de Fond et CS Ternes

En ce dimanche d’Epiphanie 2016, les coureurs de la SAM avaient leur traditionnel rendez vous avec ceux d’Athlétic Coeur de Fond et du CS Ternes.
Une fois regroupés devant le Parc Floral, les coureurs se scindaient en deux groupes, l’un dirigé par Jean Jacques d’ACF et Sylvain du CS Ternes et l’autre par les entraîneurs de la SAM et Christian d’ACF
Après un long échauffement, le groupe de Jean Jacque entamait un 6’/4′ – 5’/3′ – 4’/2′ allure cross, sur un terrain souple et rendu glissant par les dernières pluies, pour finir joyeusement par un relais mixte.
Les autres coureurs enchaînaient une pyramide 1’/2’/3’/4’/5’/4’/3’/2’/1′.
Les plus courageux se retrouvaient ensuite pour un pot au stade Léo Lagrange.

 

Nous y étions        La SAM a récompensé ses meilleurs coureurs 2015

Jeudi 10 décembre 2015, 120 de nos coureurs étaient présents ou représentés pour l’assemblée générale annuelle.

Après avoir écouté Claude lire le rapport de l’année écoulée, entendu Daniel faire le bilan sportif et voté le bilan financier 2015 et le projet de budget 2016 présentés par Patrice, tous ont applaudi nos quatre coureurs récompensés pour leur brillante saison, ponctuée de nombreux podiums.

Sur la photo, Antoine meilleur SEH, Sandrine VEF, Chrystelle SEF et Emmanuel pour les VEH. Le quatuor est complèté par Sébastien qui a remporté le Trophée de l’Amitié décerné par les membres du Bureau.

 

Un pot de l’amitié a ponctué cette belle soirée.

Nous y étions        La nuit entre Saint Etienne et Lyon

Une quinzaine de coureurs de la SAM, chaussures de trail aux pieds, lampes frontales positionnées, le courage au cœur, ont rejoint Lyon depuis Saint Etienne ou Sainte Catherine dans la nuit du 5 au 6 décembre.
Tous finsishers ! A noter les bonnes performance de Tonio 87ème sur 2568 concurrents à la Saintexpress et surtout coach Laurent 14ème et 3ème V1 de la même course.

 

Nous y étions        La SAM prend de la hauteur

Après la reconnaissance du Tour du Mont Blanc en juillet, les coureurs de la SAM ont continué à gravir les montagnes et à cavaler dans les descentes.
Antoine et Christelle ont fini 1er au relais de l’ultratrail du Beaufortin; Claude et Laurent V étaient du côté de la Plagne pour la 6000D ; Adèle au trail de l’Ubaye Salomaon ; Sylvain et Flavie au Matterhorn Ultracs ; Cristel, Hélène, Marylou, Emmanuelle, Stéphane, Laurent L, Atem, Claude et Alain se sont retrouvés au départ des crêtes vosgiennes (voir photo ci-dessous) Marylou a fini 3ème de sa catégorie ; tout comme Chrystelle 3ème au scratch à l’échapée belle avec Antoine sur la distance de 85km.
Ce Week-end avaient lieu les courses autour du Mont Blanc. Le Club était présent avec Pascal sur l’OCC et Romain sur la TDS.
Ce sont donc plus de 1.000km et 25.000m de dénivelé positifs qui ont été avalés en montagne par les coureurs de la SAM au mois d’août.

 

Nous y étions        49 coureurs de la SAM autour du Mont Blanc

Cette année encore, sous la houlette de Claude, près d’une cinquantaine de coureurs sont partis faire le Tour du Mont Blanc en 4 jours.
Plus de vingt ont suivi l’intégralité du parcours de l’UTMB soit plus de 160km et 9600m de dénivelé positif. Pour les autres des étapes plus courtes allant de 20 à 40km par jour.
Le soir tout le monde se retrouvait fatigué mais heureux d’être là dans les gîtes : Chapieux, Bonatti et Trient.
Une seule petite blessure (entorse à une cheville) a contraint un des participants à repartir à Chamonix le troisième jour.
Joie et bonne humeur pendant ces 4 jours marqués par un soleil omniprésent et des vues superbes sur le massif du Mont Blanc.
On remettra cela en 2016.

 

Nous y étions        La SAM en force aux Foulées de Charenton

Quarante quatre de nos coureurs étaient à Charenton au départ du 15 km. Une nouvelle fois, des podiums : Chrystelle finit troisième féminine, Fred premier V4 et Sylvie renoue avec les premières places : 3ème V2 après son long arrêt.

Nous y étions        13 Samiens chez l’oncle SAM

Treize de nous coureurs étaient à New-York au départ du marathon 2014. Ils sont tous arrivés. Pour certains c’était leur premier marathon comme coach Laurent qui termine en moins de 3 heures : 2h58mn. A noter les 3h05 de Sébastien, 3h20 de Marylou, 3h21 de Sandrine.

Bravo à tous. Bonne récupération, et à bientôt parmi nous.
 

Nous y étions        Joseph, Chrystelle, Fred, Marlène et Antoine sont montés sur des podiums

Encore de beaux résultats pour les coureurs de la SAM : Joseph termine troisième V4 au championnat de France  semi-marathon à St Denis.

Chrystelle et Fred finissent première senior femme et premier V4 homme au challenge Paris Running Tour. Ce challenge se déroule sur 15 épreuves 10km dans Paris. Ils terminent avec beaucoup d’avance sur leurs seconds. Marlène et Antoine sont deuxièmes dans leur catégorie V2 femme et Senior homme.

Bravo à ces 4 coureurs qui ont porté haut les couleurs rouge et blanc de la SAM en 2014.

Nous y étions        30 coureurs de la SAM ont fait le Tour du Mont Blanc

Entre le 11 et le 14 juillet, notre président Claude faisait découvrir à trente membres du Club, le parcours prestigieux de l’UTMB. La première étape a emmené les coureurs de Chamonix aux Chapieux en passant par les cols de Voza et du Bonhomme dans 15cm de neige. Le lendemain, 40km seulement au programme, par le col de Seigne, l’arête Favre, avant un repos bien mérité au refuge Bonatti. Dimanche 12 juillet nouvelle étape de 50km en passant par le point culminant de ce périple : le grand col Ferret (2537m) et les montées vers Champex Lac et Bovine. Une rapide descente sur Trient pour arriver avant la finale de la coupe du monde. Le 14 juillet nous avons fait notre défilé en passant par Catogne, la Tête aux Vents pour arriver à Chamonix. Quelques petits bobos sans gravité et un périple de 165km et 9600m D+ pour les plus endurants. 140 km et 7500m D+ pour la plupart des coureurs.
Beaucoup d’images dans la tête, une ambiance de fête pendant 4 jours. Un seul regret : le manque de soleil et des nuages et du brouillard qui ont souvent caché les plus hauts sommets.
Beaucoup reviendront l’an prochain.

 

Nous y étions        C’est le temps des trails, les podiums sont toujours là

Dimanche 29 juin, 7 de nos coureurs se sont élancés sur les 23 km de l’Oxytrail.

Moins de 2 heures après, Frédéric P, Julien, Thomas, Jean Christophe H, Diane, Marie et Jérôme H étaient arrivés et ont ainsi contribué à la victoire de la SAM par équipe.

Merci à Jérome qui est resté au pied du podium pour prendre la photo.

Bravo à Marie et Diane qui finirent 3èmes et 4èmes de leurs catégories.

Coach Laurent s’est aligné sur le 13km, il a fini 11ème de la course et 4ème de sa catégorie.

 

Nous y étions        Encore un champion de France à la SAM : Fred Trebeau

Après Pascal champion de France V2 des 24 heures le Week End dernier, c’est au tour de Fred de faire honneur à notre Club : champion de France V4 du 10 km à Valenciennes en 41mn05.
Ainsi un coureur de la SAM est champion de France sur la plus petite des courses hors stade : 10km et un autre sur la plus longue : 24 heures.

Le Podium des V4.

Nous y étions        Un coureur de la SAM champion de France : Pascal Coindeau

En ce Week End de marathon de Paris, Pascal avait décidé de déserter les foules qui arpentaient les 42km du bitume parisien.

Il était à Portet-sur Garonne en Haute Garonne pour participer au championnat de France des 24heures.

Pascal a été l’auteur d’une course régulière, grappillant  petit à petit les places au classement pour terminer 10ème au classement scratch et surtout 1er V2 en courant 206,8km soit une vitesse moyenne de 8,6km/h.

Le Podium des V2.

Pascal en course.

Nous y étions        Des podiums, des podiums,des podiums !!!

Après la saison de cross, nos coureurs continuent sur route. Les trois « classiques » de début d’année dans l’est parisien nous ont apporté de nouveaux podiums : 10km de Vincennes, 15km de Charenton et semi marathon de Paris.
A Vincennes : belles 2ème place de Svetlana en SF et de Joseph en V4.
A Charenton : 1ère place de Sylvie en V2, de Georges en V2 et de Joseph en V3
A Paris : sur le semi international Sylvie 1ère en V2, Fred et Joseph 1er et 3ème en V4. A noter la 6ème place de Georges en V1 et Claudie en V3. D’autres finissent dans les 20 premiers de leur catégorie : Svetlana, Sandrine, Fredéric, Claude.

L’équipe de la Sam (55 coureurs) avant le départ du semi marathon.

Nous y étions        Coup double aux championnats de cross

15 de nos coureurs étaient présents en janvier aux championnats départementaux de cross à Clamart et aux régionaux Ile de France Est à Sucy en Brie.
Points communs à ces deux compétitions : la boue et les victoires de nos féminines.
Dans 15 jours ce seront donc nos 6 féminines qui seront présentes aux Championnats Ile de France avec Frédéric et Sébastien qualifiés en individuels.

Nos féminines à l’arrivée apprenant leur victoire.

Nous y étions        Nos coureurs à la SaintExpress

Le 7 décembre 2013 à 23 heures, quatorze coureurs de la SAM étaient au départ de la SaintExpress.

45 km à courir et marcher à la lumière des frontales dans des chemins parfois très boueux.

Beaucoup découvraient ce type de course et, malgré quelques chutes spectaculaires, tous nos coureurs partis du village de Ste Catherine ont atteint le Palais des Sports de Gerland dans des temps forts honorables (entre 4h30 et 7h).

A noter une place dans les 100 premiers de Laurent V, la 134ème place de Sylvain K et surtout la 2ème place de Claudie chez les V3F.

Photo d’une partie du groupe avant le départ.

Nous y étions        Les braqueuses de la SAM sont de retour à Chaville

26 coureurs de la Sam étaient présents au cross long de Chaville  ce week-end. Quelques-uns découvraient à cette occasion la discipline du cross.

Température fraîche (5°) mais soleil présent par intermittence. Il y a deux ans, nos féminines terminaient premières par équipe, l’an dernier c’était au tour des hommes. Revenche cette année ? avec un espoir secret d’un doublé. Malheureusement, malgré les efforts de Laurent L, Jean R, Jallal, Laurent V, Georges et tous les autres, ils dûrent s’incliner devant une très forte équipe du XVème Athlétic Club.

Pas de problèmes pour les féminines qui remportent haut la main le classement par équipe et 4 podiums : Marylou et Frances 1ère et 2ème chez les seniors, Sandrine et Marie Laure font deux et trois. A noter que Rkeya, pour son premier cross termine au pied du podium de SEF pour quelques secondes.

En photo, toutes nos féminines qui sont montées sur le podium…

Nous y étions        Hold Up de la SAM à Draveil sur le 10km

Ce dimanche 28 avril, 24 de nos coureurs ont participé à la 39éme édition de la Ballade des Chênes d’Antan à Draveil.

Ce sont 8 coupes que nos coureurs ont ramenées sur les classements scratchs ou par catégorie : Svetlana et Marylou premières féminines, Gilma, Fred , Georges, Claude L, classement par équipe sur 4 hommes et 3 féminines (SAM emporte les deux premières places.

A noter également les nombreuses places d’honneur  au scratch : Sébastien 4ème au scratch ou par catégorie : Fred B, Jean, Giuliana, Claude et Marlène sur semi.

Une bien belle journée malgré le froid, un excellent accueil par les organisateurs et les bénévoles et un buffet top à l’arrivée.

A noter la la présence de Jean-Jacques Godard président de la LIFA agréablement surpris de la bonne humeur de notre Club.

Nous y étions        Nos coureurs étaient à l’écotrail de Paris

Quatorze coureurs de la SAM étaient au départ de l’écotrail de Paris ce samedi 16 mars 2013.
Trois étaient au départ du 32km : Alexandra et Marine accompagnaient Lionnel et Jean Christophe au départ de Meudon.
Devant le Château de Versailles, c’est Emmanuel, Georges, Frédéric, Charly, Laurent, Claude et Jean Claude qui se sont élancés pour 50 km.
Les plus courageux furent Pascal, Jean Jacques, Nicolas et Fabien qui s’étaient donnés rendez-vous à St Quentin en Yvelines pour une balade de 80 km dans les forêts de l’ouest parisien. Ils eurent droit à une grosse averse sur les dernières heures de course.
Malgré la boue omniprésente sur le parcours, tous nos coureurs sont arrivés au pied de la Tour Eiffel dans les délais impartis.
A noter l’excellente deuxième place par équipe de la SAM (derrière l’EFS Reims) sur plus de 40 Clubs classés : Résultats par Club

Bravo à tous.

<

Nous y étions        Il n’y a pas que la neige qui a envahi l’Ice Trail : la SAM était en nombre

Ce 20 janvier 2013, 24 de nos coureurs étaient inscrits à l’Ice Trail en forêt de Carnelle principalement sur le 15km.
Première difficulté : s’y rendre. Avec les chutes de neige de la nuit, pas facile d’atteindre le départ à St Martin du Tertre dans le Val d’Oise. Les organisateurs ont bloqué tous les véhicules (sauf les 4×4) à 2km du stade.
Départ de la course avec quelques minutes de retard. Plusiers d’entre nous avaient  ajouté des chaînes (YackTrack) sous les chaussures. Laurent V avait mêmes mis ses chaussures à pointes de cross. Il finira 13ème et premier du Club.
Laurent L termine derrière lui et deuxième V1. Il se rappellera de son premier trail et de son premier podium.


Marylou et Sandrine finissent deuxième et troisième féminines.

 Claude et Claudie font premiers en V3H et V3F.

Beaucoup de bons souvenirs pour tous et principalement pour ceux dont c’était le premier trail.

 

Nous y étions        Des podiums dès le premier cross : Chaville 2012

En 2011, les féminines avaient terminé premières par équipe au cross de Chaville. Cette année elles avaint décidé de se reposer…. Nos masculins ont pris le relais : beau tir groupé de Emmanuel (21ème), Laurent L (22), Laurent V (28), Laurent D (30) et Georges (33), ils terminent  1er par équipe. A quand une équipe composée uniquement de Laurent ?

Podium également pour notre V2 Giuliana qui finit première de sa catégorie troisième vétéranne.

 

Bonne journée pour les 15 coureurs de la SAM présents à Chaville.

Nous y étions        Sortie du Club à Reims le 21 octobre

Trente de nos coureurs étaient inscrits au différentes courses des épreuves proposées par RATJ (Reims A Toutes Jambes) 10km, semi et marathon.

Avec les accompagnateurs, nous étions 50 à arpenter les rues de Reims dès samedi matin, visites de la cathédrale, de la basilique St Rémi, des différentes places et hôtels de la Ville.

Après les courses, visite des caves Pommery suivie d’une dégustation bien méritée après les efforts du matin.

 

Nous y étions        Deux de nos coureurs au championnat de France de semi à Nancy

Dimanche 7 octobre Sylvie et Fred étaient à Nancy pour le championnat de France de semi-marathon.

Sylvie a terminé 39ème de sa catégorie en 1h34mn 24 et Fred 30ème V3 en 1h34mn14.

Bravo à vous deux.

Nous y étions        Entre 10 et 100 km ce dernier Week End de septembre

Une trentaine de coureurs de la SAM ont profité du beau temps de ce Week End pour s’exprimer sur les 100 Km de Millau (Patrick), le marathon de Berlin (Laurent), les 10 km du parc du Luxembourg (où Amanda et Svetlana ont fait un doublé au classement féminin en 40mn 26) et sur les 16km entre Paris et Versailles.

Il faut noter les excellentes performances de Laurent, Pascal et Marylou qui ont mis moins d’une heure 10 pour courir de la Tour Eiffel au Château de Versailles en passant par la fameuse côte des Gardes.

Bravo aux 29 finishers de ce Week End, la forme est déjà là en ce début de saison.

 

Nous y étions        La Sam sur les podiums de la Course des Chasseurs de Temps

On ne voyait que du rouge et blanc sur les podiums  de la Course des Chasseurs de Temps à Vincennes.

Olivier 3ème V1, Fred 1er V3 et Sylvie 1ère V1 ont fait honneur aux couleurs de la SAM sur le 14km, quant à Marlène, elle finit 2ème V2 à la Féminine sur 7km.

En tout 4 podiums pour 7 participants !

Nous y étions        Encore un dimanche en rouge et blanc

Onze de nos coureurs étaient aux Foulées France des Iles ce dimanche 1er juillet dans le Bois de Vincennes. Honneur aux féminines avec la 1ère place de Svletana en senior, la deuxième de Sylvie en V1. Avec Marylou qui s’est intercalée, elles terminent 2ème, 6ème et 7ème au scratch. Nouvelle performance de Fred qui termine 4ème V3.

Plus loin et plus haut à Chamonix, Claude bouclait le cross du Mont Blanc (23km) en 3h40 sous une forte chaleur. Le lendemain température plus propice à la course pour Jean-Charles qui boucle le marathon en 6h33 et Ingrid très valeureuse qui termine en moins de 7h30.

Nous y étions        Dimanche de rêve pour la SAM

Six équipes étaient présentes au relais Marathon du Val de Marne.

L’équipe masculine 1 termine à la neuvième place dans un temps de 2h41mn36 pour boucler le 42km192.

L’équipe féminine réalise un bel exploit en gagnant en 3h0mn 26sec.  Sous l’impulsion de leur capitaine de route Sylvie, Marie Laure qui avait repris l’entraînement sur piste après l’écotrail de Paris, Svetlana et Marylou bien remises après leurs performances sur le  marathon de Paris ont porté haut les couleurs du Club.

Un pique nique sous le soleil enfin revenu a permis de fêter cette belle victoire.

Nous y étions        Week-End aux quatre coins de la France

Dimanche 13 mai, il y avait moins de monde que d’habitude à l’entrainement.

Beaucoup d’entre nous étions présents sur diverses courses aux quatre coins de notre pays.

Nous y étions        Marathon de Paris

Le 15 avril, vingt-deux de nos coureurs étaient sur la ligne départ du dernier marathon de Paris, tous sont allés jusqu’au bout après 2h48mn de course pour Frédéric et 4h45pour Yoyo. Le froid n’a pas empêché nos deux gazelles Marylou et Svetlana de descendre largement sous les 3h30. Pour huit d’entre eux c’était une grande première sur cette distance mythique avec un seul objectif : terminer et devenir marathonien. Le plan d’entraînements concocté par Daniel, Patrice et Christophe a porté ses fruits, presque tous les coureurs ont amélioré leur temps sur la distance.

Plus d’une trentaine de coureurs de la SAM s’étaient massés le long du parcours pour encourager leurs collègues et même les accompagner sur quelques kilomètres. C’est cela l’esprit Club.

Pendant ce temps du côté d’Aix en Provence, Emmanuel bouclait en 56ème position le trail de la Ste Victoire : 7h40 pour faire les 59km et 2700 de dénivelé +.

Moins de chance pour notre Vice-Président Jean Paul à Boston, sous la canicule : 35°C et victime d’une insolation, il a pu quand même terminer à une vitesse moyenne égale à celle de son dernier 100km de Millau. Allez Jean Paul, remets toi vite et bonnes vacances au Etats Unis !



Nous y étions        Ecotrail de Paris 24 mars

Avec la création d’une nouvelle épreuve sur 30km, quelques coureurs de la SAM se sont lancés dans l’aventure d’un trail. Gilma, Claudie, Giuliana et Eric s’y étaient donné rendez-vous et bouclèrent la distance sans trop de difficultés.

Course plus longue et néanmoins bouclée à plus de 10km/h pour Marie Laure sur les 50km entre le château de Versailles et le pied de la tour Eiffel. Bruno arrivera quelques minutes plus tard fatigué mais heureux d’avoir bouclé un grand trail.

Nos deux vétérans Alain et Claude souffrirent de la chaleur sur les 80km entre la base de loisirs de St Quentin en Yvelines et le premier étage de la Tour Eiffel. Moins de 11heures pour Alain qui se lançait pour la première fois dans l’aventure, 20mn de plus pour notre Président dont s’était la cinquième participation en autant d’éditions.

Bravo à tous et bonne récupération.