Foulées 2017

Les Foulées 2017 auront  lieu le 18 juin.

Label Qualificatif pour les Championnats de France

Les Foulées du 12ème ont succédé en 2005 aux Foulées d’Aligre qui se déroulaient traditionnellement le lundi de la Pentecôte. L’organisation a été confiée à la SAM Paris 12. Les premières années elles se déroulaient dans Paris intra-muros en empruntant les allées de la coulée verte, puis elles se transportèrent vers le Bois de Vincennes. Le départ est donné vers le vélodrome Jacques Anquetil (Cipale) où se déroule l’arrivée. Ainsi les coureurs peuvent disposer de vestiaires et de douches.

Les coureurs parisiens connaissent bien le 12ème arrondissement et son Bois de Vincennes, puisqu’empruntés sur 18 km lors du marathon ou du semi-marathon de Paris et que de nombreuses courses s’y déroulent : Course du château de Vincennes, France des iles, Foulées Charentonnaises, Les Chasseurs de Temps, Courir pour le Plaisir, l’Anorgend,…

Les 13èmes Foulées du 12ème auront lieu le 18 juin 2017, départ 9h30

Tous les organisateurs et les bénévoles sont des coureurs de la SAM Paris 12, ils connaissent donc bien ce qu’attendent les coureurs et vous encourageront sur tout le parcours. Ainsi la devise des Foulées du 12ème est : Une course organisée par des coureurs pour des coureurs.

Depuis 2015 un nouveau parcours encore plus roulant est proposé avec deux boucles de 5km. Un tapis au départ permet un chronométrage temps réel.

Challenge  Club et Entreprise par équipe de 4  (hommes, femmes et mixtes).

Les inscriptions se feront sur le site Top-Chrono.

Retrait des dossards :

– le vendredi 16 juin de 14h30 à 20h au stade Leo Lagrange, porte de Charenton.

– le samedi 17 juin de 10h à 18h et le dimanche matin 19 juin de 8h à 9h dernière limite au vélodrome Jacques Anquetil.

Vestiaires, douches au vélodrome Jacques Anquetil.

Revivez en vidéo l’édition 2016

Retrouvez les Photos de l’édition 2017

Retrouvez nous sur Facebook  Facebook

Depuis 2013, un nouveau sponsor nous a rejoint  Logo